Machines d’usinage COMI

Le groupe italien COMI est composé de plusieurs divisions qui représente différentes typologies de produit :

  • Les machines de Thermoformage
  • Les presses
  • Les machines de découpe laser
  • Les machines de découpe par jet d’eau
  • Des cellules de travail automatisées
  • Des centres d’usinage CNC – Techmill

Techmill est une division du groupe COMI qui propose une gamme complète de 12 centres d’usinage. Ces machines de fraisage CNC sont dédiées à l’usinage de matières comme le plastique, le carbone, la fibre de verre, les matériaux composites ou encore l’aluminium.

Des tables à dépression en aluminium sont disponibles sur toutes les machines. Elles se fixent directement sur le bâti de la machine et permettent une flexibilité importante dans la mesure où le vide est distribué à l’aide d’électrovannes indépendantes.

Vous aurez le choix entre deux marques de CN : Heidenhain ou Siemens et les attachements sont en HSK ou en ISO 40.

Toutes les machines sont personnalisables en fonction des besoins spécifiques de chaque client.

Gamme LABOR :

Machines pour l’usinage de matériaux légers comme le composite, la résine, le plastique, l’aluminium, la fibre de verre, la fibre de carbone, le pvc, etc. Dans la gamme, on retrouve des machines à traverse/portique mobile avec des broches à vitesse élevée.

Sur ces centres d’usinage, il est possible d’installer un système d’injection de polymères thermoplastiques directement sur la tête que l’on pourra ensuite usiner avec la même machine.

Gamme VENTOR :

Les centres d’usinage VENTOR sont plus spécifiques à l’usinage de matériaux plus « durs ». Leur structure est donc plus lourde et rigide. Sur celle-ci, il est possible d’usiner de l’aluminium, du titane et d’autres aciers spéciaux. Les broches des machines ont beaucoup de couple et possèdent un attachement solide au niveau des cônes.

Vous souhaitez en savoir un peu plus sur les machines COMI ? Consultez-nous !