Machines de forage et perçage dans l’axe de pièces cylindriques IMSA
RATMO distribue en France toutes machines de forage et perçage profond de pièces cylindriques IMSA qui nécessitent un trou à leur axe de rotation. Voici quelques exemples de pièces : des arbres de transmission, des arbres à cames, des injecteurs, tubes de vérins, valves, guides des valves, etc.
Les foreuses dans l’axe IMSA sont regroupées dans deux catégories, la série MFT et la série MFTB. La série MFT sont des machines qui utilisent généralement des outils 3/4 qui sont des forets avec arrosage par injection d’huile entière par leur centre. Les foreuses MFTB utilisent plutôt des outils BTA-STS. Dans ces forets, l’huile de coupe est injectée à la surface de l’outil (entre le trou et l’extérieur de la tête de forage) et est évacuée avec les copeaux par l’intérieur du tube de l’outil.
La profondeur et le diamètre de forage peuvent être personnalisés sur ces machines de perçage, comme le nombre de broches ou l’installation de système de chargement des pièces automatique.
Les avantages des foreuses IMSA pour pièces cylindriques
- Une structure rigide et très robuste et rigide
- Des fonctions spécifiques développées par IMSA pour contrôler le process de forage profond
- Un guidage optimisé de l’outil grâce à des lunettes « autofocus »
- Un groupe automatique de filtration et un réfrigérateur de série qui permettent d’optimiser la gestion de l’huile d’arrosage
- En fonction du modèle, la pièce peut être mise en par rapport à la rotation de l’outil pour atteindre une concentricité maximum du trou
- Des solutions avec des groupes de forage indépendants
- Différents systèmes de chargement/déchargement automatique des pièces sont disponibles
- Un service après-vente rapide, sur toute la France