Centre d’usinage TRT 314 – Sachman

Voici la nouvelle acquisition de notre client Mécanique Générale Thollon : un centre d’usinage Sachman, le modèle TRT 314 en 5 axes, composé d’une table tournante et roto translatante sur l’axe X (1600 x 2000 mm) et un montant mobile en Y.

Les grandes dimensions de cette fraiseuse (courses X 4000 x Y 1600 x Z 1500 mm) et sa capacité de charge lui permettent d’usiner des pièces lourdes (jusqu’à 4000 kg) à des vitesses particulièrement élevées (vitesse d’avance des axes 20 m/min). Avec sa configuration en T, le chargement et le déchargement des pièces se fait très facilement. De plus, cette configuration permet à la machine d’assurer une grande précision que l’on retrouve sur une fraiseuse verticale tout en conservant la polyvalence d’une machine à banc fixe.

La fraiseuse possède une broche 5000 tr/min avec un couple de 850 Nm, attachement ISO 50 et arrosage au centre 40 bars.

TRT314-Sachman-Ratmo
Fraisage-TRT314-Sachman-Ratmo

Avec de telles caractéristiques, ce centre possède une excellente capacité d’enlèvement de copeaux, facilitée par la grande taille des glissières et au nombre élevé de patins sur tous les axes.

La TRT 314 Sachman est donc capable de réaliser des opérations de finitions comme d’ébauches sur les 5 faces d’une pièce sans avoir à repositionner la pièce ou à changer de machine.

Enfin, la machine est composée d’une commande numérique Heidenhain TNC 640 HSCI. Cette CN permet d’exploiter au mieux toutes les caractéristiques de la machine.

Pour plus d'informations sur la TRT 314, écrivez-nous :