Tour parallèle conventionnel de précision WEILER

Retour d’expérience client sur un tour mécanique Commodor 230 VCD

Un an après son investissement, la société DEFINOX nous a fait un retour d’expérience sur leur tour conventionnel WEILER, le Commodor 230 VCD.

 

La société DEFINOX

La société DEFINOX conçoit et fabrique des vannes de process alimentaires en inox, destinées aux transferts des liquides. Elle propose un large panel de produits et réalise également des pièces sur mesure. L’atelier de fabrication et réparation était doté de deux tours conventionnels que la société souhaitait remplacer par une seule machine de tournage plus récente, pour répondre aux différentes normes de sécurité actuelles et gagner en précision.

 

Pourquoi avoir choisi le tour d’usinage WEILER ?

Leur choix s’est donc porté sur la machine de tournage Commodor 230 VCD de la marque allemande WEILER. En effet, ce tour de précision répondait à tous les critères du cahier des charges de la société : « un tour robuste et fiable, capable de tenir des cotes très précises, simple d’utilisation et polyvalent pour pouvoir réaliser tous types de pièces unitaires ». De plus, le tour respecte toutes les normes de sécurité européennes et françaises, un critère essentiel pour la société : « Nous souhaitions qu’en cas d’urgence, la broche de la machine s’arrête instantanément. Nous avons eu la démonstration et avons été convaincus ».

 

Caractéristiques de la machine de tournage conventionnel WEILER Commodor 230 VCD

  • Distance entre pointes : 1000 mm
  • Diamètre au-dessus du banc : 475 mm
  • Diamètre au-dessus du chariot transversal : 270 mm
  • Hauteur de pointe : 230 mm
  • Alésage de broche : 56 mm
Tour-conventionnel-Weiler-Commodor-230-VCD-RATMO

Vous souhaitez plus d'informations sur les tours conventionnels WEILER ? Écrivez-nous !