Mise en service d’une foreuse MF 1000 C IMSA

Une nouvelle machine de forage vient d’être installée chez notre client Auto Chassis International (groupe Renault). C’est le modèle MF 1000 C qui a été choisi, conçu pour le forage et le fraisage de blocs (jusqu’à 2000 kg) et de pièces cylindriques avec possibilité de forage excentré (perçage non-axial). Les opérations de fraisage sont complémentaires aux trous profonds, comme le taraudage, le lamage et le perçage avec forêts hélicoïdaux.

Sur cette machine, le passage du forage au fraisage est rapide et automatique grâce au système SWING ON TOP IMSA qui ne requiert aucune intervention manuelle. Cette foreuse/fraiseuse à 6 axes assure un forage profond Ø 2 à 25 mm dans le plein pour une profondeur maximum en cycle unique sans débourrage de 1000 mm, par foret 3/4. Sa table rotative et inclinable permet le forage et l’usinage orthogonal à simple et double angulation (rotation axe B 360°, résolution 0,001° et inclinaison axe A +25°/-20°, résolution 0,001°).

Enfin, sa structure à colonne GANTRY lui permet d’être très rigide. En effet, elle est 16 fois plus rigide qu’une structure conventionnelle grâce à la colonne verticale à double système de guidage, d’entrainement et contrôle de position en partie haute et basse.

Livraison IMSA foreuse mf1000c
Foreuse imsa mf1000c dans atelier
La foreuse MF1000C en vidéo, avec le système SWING ON TOP IMSA :

Pour plus d'informations sur les machines de forage profond IMSA, écrivez-nous !