Les machines de forage de pièces cylindriques IMSA

Les foreuses de la série MFT IMSA sont spécifiquement étudiées pour le forage de pièces cylindriques (les arbres à cames, à transmission, les injecteurs, les tubes de vérin, les valves, etc.). Les machines de forage MFT ou MFTB sont personnalisables sur différents points : la profondeur de forage, le nombre de broches, les systèmes de chargement automatique de pièces ou encore le diamètre de forage. Grâce à cette personnalisation, les foreuses IMSA répondent à un grand nombre de besoins de production.

En fonction des diamètres, les machines IMSA présentent deux méthodes de forage :

  • Le forage profond avec foret 3/4 pour la série MFT: idéal pour les constructeurs de moules, l’injection de l’huile de coupe se fait par arrosage au centre de l’outil. Les copeaux et l’huile sont ensuite évacués par le filet extérieur de l’outil
  • Le forage profond par méthode BTA/STS pour la série MFTB : avec cette méthode, l’huile de coupe est cette fois-ci diffusée depuis l’extérieur de l’outil (entre le trou et l’extérieur de la tête). L’huile et les copeaux sont alors évacués par l’intérieur de l’outil et passent à travers la broche.

Consultez-nous pour plus d'informations sur nos foreuses de pièces cylindriques :