La métrologie industrielle : Mesure & contrôle qualité

La mesure de la qualité des pièces est très importante pour beaucoup de secteurs de l’industrie : automobile, aéronautique, médicale, industrie du moule, etc. Ces contrôles peuvent être effectués directement sur les chaînes de production, de montage, mais aussi dans des salles dédiées à la mesure.

Les contrôles sont nécessaires pour détecter les défauts de production et pouvoir les corriger afin de réduire les coups, de garantir la qualité des produits et d’éviter de nouvelles erreurs.

Pour garantir le contrôle de vos pièces avec efficacité, deux de nos produits se démarquent :

Le palpeur de mesure MT1200 de Heidenhain

Comme vous le savez, il est très difficile de contrôler des matériaux fragiles est délicats. Heidenhain relève le défit avec son palpeur MT1200 série Metro, à très faible force de mesure. En effet, il permet de faire des mesures très précises (± 0,2 µm) sans déformer ou marquer la matière. Ce palpeur est efficace même sur des surfaces réfléchissantes, translucides ou texturées et quelque soit son environnement de travail.

En savoir plus

Les machines à Mesurer Tridimensionnelles (MMT) Altera de LK Metrology

Ces appareils de mesure LK Metrology se caractérisent par une technologie de pointe et fiable. Les MMT Altera permettent d’effectuer des mesures répétables, de grande précision et d’accéder à la géométrie de pièces complexes. Ces machines présentent une solution totale pour le sondage, le balayage et l’inspection numérique. Avec une structure en céramique, elles se démarquent par leur rigidité et leur résistance aux changements de température, en atelier comme en salle de métrologie.

En savoir plus

Plus d'informations sur nos solutions en métrologie ? Contactez-nous !