MACHINE DE FILETAGE PAR ROULAGE À FROID

RATMO distribue les machines de filetage par roulage EVIRT sur toute la France. Ces machines de formage à froid utilisent des technologies de forgeage très modernes pour assurer une production efficace, sur tous types de profil issu du roulage comme le filetage (ISO), les filetages ronds et en tubes (trapézoïdaux), les éléments de connexion filetés, vis à billes, vis moletée, rainures et autres formes.

Retrouvez toutes les machines de roulage :

 

EVIRT – plusieurs innovations :

 

  • L’inclinaison automatique des broches (réalisé en moins de 2 secondes) par des servomoteurs Siemens pour garantir une précision de positionnement inférieur à 0,01°.
  • Un système laser pour mesurer et calculer automatiquement les meilleures positions de roulement. Ce système nommé Auto-Pitching permet d’éviter le gaspillage de matériel car il ne requiert pas d’échantillon de test.
  • Le réglage automatique du support de travail sur toutes les machines équipées de deux matrices de roulement. Cela vous permet de définir simplement la hauteur du support de la pièce.
  • Le système de blocage dimensionnel à l’inclinaison horizontale de la broche FEM fournit la force de blocage appropriée pour compenser complètement la force de roulement.
  • Tous les bâtis des machines sont en fonte et garantissent de très hauts niveaux de précision qui permettent d’obtenir des tolérances inférieures à 10 microns sur les pièces laminées.

Vous souhaitez plus d'informations sur les machines de roulage ? Écrivez-nous !