Options CNC : toutes les options de commande numérique HEIDENHAIN

Les options disponibles sur commandes numériques Heidenhain servent à améliorer les performances machine et à communiquer avec le réseau de l’entreprise. La plupart peuvent être activées à distance et peuvent être testées gratuitement. De nombreuses options sont disponibles pour répondre à chaque besoin spécifique, réparties en 3 groupes :

 

1. Options CNC pour améliorer ses performances d’usinage

Dynamic efficiency : à travers cette gamme, HEIDENHAIN présente des options qui améliorent les performances de rendement de l’usinage. Ces fonctions aident l’opérateur de la machine à réaliser un usinage lourd et une opération d’ébauche de manière plus fiable et plus efficace. Parmi différentes options :

  • L’option AFC pour optimiser les temps d’usinage, la durée de vie des outils et protège aussi la machine contre les surcharges
  • L’option ACC joue sur l’avance et la vitesse de rotation de l’outil pour permettre de réduire les vibrations et d’augmenter la puissance de couple ce qui permet d’enlever un plus grand volume de matière.
  • Fraisage en tourbillon permet d’éviter les passes droites, fraise plus rapidement et réduit la charge de l’outil

2. Options CNC pour perfectionner la précision d’usinage

Dynamic precision regroupe les options qui améliorent la qualité de surface des pièces, la précision de contour des machines-outils, réduisent les temps et les vibrations d’usinage. Parmi elles :

  • L’option CTC pour compenser les écarts de position afin de garantir le respect des contours
  • L’option PAC qui adapte les paramètres pour avoir la meilleure précision possible
  • L’option AVD règle les problèmes de vibrations et les écarts de contour pour arriver à un usinage plus précis et plus rapide
  • L’option LAC_MAC permet d’accroître l’amélioration de l’axe dynamique de la machine
  • L’option ADP pour une meilleure qualité de surface et une vitesse améliorée

3. Options CNC pour faciliter la gestion de son atelier

Les extensions regroupées dans Connected machining (voir l’ensemble des options) facilitent l’accès et le dialogue entre la commande numérique et le réseau du client. Beaucoup de fonctions facilitent la diffusion des informations utiles pour gagner en productivité : savoir s’il y a des pannes / des arrêts machines, gérer et optimiser les temps d’utilisation, savoir quand les pièces seront terminées ou encore avoir des informations en temps réel sur les machines. Parmi les options disponibles :

  • L’interface DNC assure la liaison entre une application Windows et la TNC. Cette option est disponible pour tous les constructeurs de machines ou tout autre fournisseur de commandes numériques
  • Remote desktop Manager permet de prendre la main sur un PC directement depuis la commande numérique
  • State monitor est un logiciel de saisie de données machine qui permet de consulter en temps réel ce qui se passe dans la machine

De nombreuses autres options sont disponibles pour les commandes numériques HEIDENHAIN, n’hésitez pas à nous consulter pour plus d’informations.

Vous souhaitez tester une option CNC ?
Écrivez-nous !

Nous pouvons débloquer certaines options à distance gratuitement pour que vous puissiez les essayer !