PALPEURS DE MESURE ET CONTRÔLE HEIDENHAIN

Les palpeurs de mesure HEIDENHAIN peuvent être utilisés en métrologie dans les processus de production, sur des postes multi-mesures ou pour contrôler des équipements de mesure. Ils présentent une mécanique robuste et garantissent une haute précision sur de grandes courses de mesure : que la pièce mesure 5mm ou 95mm, un seul palpeur suffit à la mesurer. De plus, ils sont capables d’acquérir des positions sur des tables à mouvements croisés ou des dispositifs de déplacement de précision. De ce fait, ils simplifient par exemple le travail sur des microscopes de mesure grâce à la lecture numérique des valeurs et à la définition aléatoire du point d’origine.

Palpeur métrologie mesure et contrôle HEIDENHAIN

QUELQUES EXEMPLES D’APPLICATION DES PALPEURS MÉTROLOGIE HEIDENHAIN

  • Mesurer des longueurs, des distances, des épaisseurs et des déplacements linéaires avec précision, rapidité et fiabilité
  • Effectuer une vérification rapide des cotes à la réception des pièces
  • S’assurer un contrôle statistique des processus ou qualité

Utilisés comme systèmes de mesure linéaire, les palpeurs sont faciles à monter grâce à l’intermédiaire d’un canon de serrage ou directement sur une surface plane.

Tous les palpeurs de mesure HEIDENHAIN peuvent être utilisés sur des installations de production et des machines grâce à leur structure robuste. Ils garantissent une précision constante dans la durée et une excellente stabilité thermique.

DIFFÉRENTS PALPEURS DE MESURE POUR DIFFÉRENTES UTILISATIONS

Palpeur de mesure série Certo HEIDENHAIN

CT 2500 et CT 6000 – Les palpeurs de mesure CERTO HEIDENHAIN :

Principalement utilisés dans les laboratoires : grande course (de 25 mm et 60 mm) associée à une haute précision de l’ordre de ± 0,1 µm/± 0,05 µm*/± 0,03 µm* pour des mesures de haute précision, avec une résolution de l’ordre du nanomètre.

Palpeur de mesure série METRO HEIDENHAIN

MT 1200 et MT 2500 – Les palpeurs de mesure METRO HEIDENHAIN :

Ils peuvent atteindre une précision de ± 0,2 µm, compacts, idéals pour les postes multi-mesures.

Palpeur de mesure série SPECTO HEIDENHAIN

ST 1200 et ST 3000 – Les palpeurs de mesure SPECTO HEIDENHAIN :

Ils ont une précision de ± 1 µm et sont particulièrement compacts : idéals pour les postes multi-mesures.

Palpeur de mesure série ACANTO HEIDENHAIN

AT 1200 et AT 3000 – Les palpeurs de mesure ACANTO (ABSOLU) HEIDENHAIN :

Ils garantissent une précision de ± 1 µm/± 2 µm et sont idéals pour les postes multi-mesures. De plus, ils fonctionnent sur une course de 12 ou 30 mm, avec une répétabilité élevée. Avantage majeur : les valeurs de mesure absolues sont disponibles immédiatement après la mise sous tension.

Palpeur de mesure incrémentale série METRO HEIDENHAIN

MT 60M et MT 101M – Palpeurs de mesure incrémentale METRO HEIDENHAIN :

Avec une précision de ± 0,5 μm/± 1 μm, ils possèdent de grandes courses de mesure avec un actionnement motorisé ou couplé de la tige de mesure (guidée par roulement à billes).