RÈGLES DE MESURE HEIDENHAIN – MESURER LA POSITION DE VOS AXES AVEC PRÉCISION

Les règles de mesure HEIDENHAIN sont conçues mesurer des déplacements directs sur des machines-outils conventionnelles ou à commande numérique. En effet, ces règles mesurent la position des axes linéaires sans recourir à des éléments mécaniques de transmission (cinématique machine). Les erreurs de transmission sont alors détectées par le système de l’axe d’avance concerné et corrigées par l’électronique de commande. Cela permet d’éviter plusieurs erreurs comme les erreurs de positionnement dures à la dilatation thermique de la vis à bille, les jeux d’inversion, etc.

Ces systèmes de mesure linéaires se distinguent en deux catégories :

Les règles étanches

Règles étanches HEIDENHAIN
Elles sont protégées contre les copeaux, la poussière et les projections d’eau grâce à un carter en aluminium qui protège la règle.

Les règles nues

Règles nues HEIDENHAIN
Il existe les règles nues en verre avec une gravure de grande précision (laboratoire) et les règles métalliques pour les grandes longueurs avec une gravure sur métal.

AVANTAGES DES RÈGLES DE MESURE HEIDENHAIN

  • Les règles HEIDENHAIN restent fiable malgré des variations de température. Elles répondent aux problématiques des machines entièrement cartérisées. En effet, il est possible de choisir la règle qui, en matière de comportement thermique, convient le mieux à la tâche de mesure effectuée.
  • Le système de mesure linéaire choisi vous est livré avec un certificat de contrôle qualité qui atteste la précision de chaque système de mesure.
  • Le blindage intégral des systèmes assure une grande résistance aux perturbations électriques pour toujours plus de précision.

Vous souhaitez en savoir plus les règles de mesure HEIDENHAIN ?

N’hésitez pas à nous contacter, nos commerciaux spécialisés vous aideront à choisir le système de mesure qui convient le mieux à votre machine !

Règles de mesure HEIDENHAIN

10 + 2 =