SIMULATEUR DE PROGRAMMATION HEIDENHAIN GRATUIT

POURQUOI UN POSTE DE PROGRAMMATION ?

Il est facile de créer les programmes-pièce directement sur votre commande numérique HEIDENHAIN, au pied de votre machine, même si elle est en train d’usiner une autre pièce. Avec le poste de programmation HEIDENHAIN, vous pouvez programmer comme si vous étiez devant votre machine mais sans les  contraintes de l’atelier.

 

CRÉATION DE PROGRAMMES HEIDENHAIN

Les touches sur le simulateur HEIDENHAIN sont les mêmes que sur la machine. Ce logiciel de programmation vous servira pour créer, tester et optimiser les programmes HEIDENHAIN en Texte clair ou en DIN/ISO afin de réduire les temps d’arrêt de la machine.

De plus, le logiciel de simulation d’usinage HEIDENHAIN permet de tester les programmes qui ont été créés sur logiciel de CAO/FAO. Vous pourrez alors  facilement identifier les parties endommagées d’un contour.

Avec le poste de programmation gratuit HEIDENHAIN, vous pouvez créer des programmes :

  • avec SmarT.NC (seulement sur iTNC 530), en dialogue Texte clair HEIDENHAIN ou en DIN/ISO,
  • avec une assistance graphique lors de la saisie et du test du programme,
  • et avec toutes les fonctions éprouvées, comme par exemple la libre programmation des contours (FK).

 

LE POSTE DE PROGRAMMATION HEIDENHAIN COMME OUTIL DE FORMATION

Comme le simulateur représente les mêmes logiciels que ceux de la commande numérique sur la machine, il est parfaitement adapté pour le perfectionnement et la formation des opérateurs ou des étudiants dans les écoles.

De plus, les options payantes des commandes numériques HEIDENHAIN sont disponibles sur le simulateur de programme. Vous pouvez donc tester les versions complètes ou de démonstration gratuitement et décider si l’option vous convient.

Simulateur de programmation HEIDENHAIN gratuit

En savoir plus sur le simulateur de programmation heidenhain ?
Contactez-nous !

Programmation HEIDENHAIN